L’actualité récente nous amène à revoir quelque peu le fonctionnement du refuge.
Pour respecter les gestes barrière et règle de distanciation voici quelques mesures mises en place (vous trouverez le détail dans les documents charte et protocole joints.)
La réservation pour hébergement comme pour vos repas est de mise.
La capacité du refuge est revue en permanence pour s’adapter à la composition des groupes et favoriser la règle « un dortoir, un groupe ». Lorsque plusieurs groupes cohabitent, la distanciation sera respectée par la neutralisation de certaines couchettes;
En fonction du nombre, un échelonnement des services de repas sera mis en place, idem pour l’accès aux douches.
Une terrasse supplémentaire a été aménagée pour favoriser les prises de repas ou de consommations en extérieur.
La capacité de la salle de restauration a été revue à la baisse pour pouvoir espacer les tables.
Côté hygiène, du gel hydro-alcoolique (même si vous devez apporter le vôtre) est mis a votre disposition à l’entrée du refuge, ainsi que du produit nettoyant dans les sanitaires et douches, augmentation de la fréquence de nettoyage par le personnel du refuge.
Toutefois, chacun est responsable de sa santé. Aussi pour toute réservation, vous devez renvoyer la charte signée. Vous devez vous munir de sac de couchage ou housse de couette, gel, masque, linge de toilette, mais surtout de votre bonne humeur.
Le cadre est toujours là, et nos priorités sont plus que jamais: chaleur, convivialité, bienveillance, respect, calme, sérénité, échange, partage…