Accès au refuge


 

Par Voiture


Ceillac en Queyras (Hautes-Alpes) est accessible par la route. mais attention , l'hiver le refuge n'est pas accessible par la route. Un petit peu de marche ou raquettes ou ski (piste rando ou fond) et vous atteindrez ce petit havre de paix, à partir du parking de la station .

  • Depuis Paris / Grenoble – Col du Lautaret via Grenoble ou Route Napoléon via Gap
  • Depuis Marseille – Gap – Guillestre – Ceillac
  • Depuis Turin – Col du Montgenèvre – Briançon – Col de l’Izoard (l’été) ou Guillestre

En hiver


ATTENTION l’hiver, il faut se garer au parking des remontées mécaniques au Pied du Mélézet puis monter A PIEDS (en raquettes, en ski de rando, ou par les pistes de skis) jusqu’au refuge. En 20-30 minutes (selon votre cadence) vous atteindrez le refuge.

Le Refuge est au cœur de la station de ski de piste et de ski de fond, en glissant avec plus ou moins d’efforts vous pourrez déchausser devant notre porte d’entrée 😉 !

Par Train


En s’arrêtant à la gare de MONT DAUPHIN-GUILLESTRE (ligne Marseille/Briançon ou ligne Grenoble/Briançon) vous pouvez rejoindre les villages du Queyras grâce aux navettes mises à votre disposition. Renseignez-vous auprès des offices du tourisme du Queyras et des Hautes-Alpes pour les horaires de passage des navettes (les horaires changent au cours de l’année).
Une fois arrivé à Ceillac, pour se rendre au Refuge de la Cime, après avoir laissé le village sur votre gauche, emprunter la route de la Vallée du Mélézet jusqu’au hameau de la Cime (~3 kilomètres depuis le village).